Conditions générales de vente
Art1 . Absence de garantie
Le diagnostic de nettoyage réalisé est un conseil offert par la société Guard Nett mais ne constitue pas un engagement de résultat. La société ne saurait être tenue pour responsable si des tâches ou salissures demeuraient après nettoyage.
Art2 . Appréciation du risque par le client
Sauf mention contraire, nos méthodes d'interventions se font à l'eau, les mousses sèches et les solvants produisant des résultats jugés le plus souvent insuffisants. Le client devra apprécier l'opportunité de prendre ou non ce risque, la responsabilité de la société Guard Nett ne pouvant être engagée pour ce motif. Notamment, la viscose, la soie, la toile de jute, certains velours (dont soie, lin, coton, viscose) et certaines laines présentent des risques de réactions indésirables : dégorgement de couleurs, apparition d'auréoles, décollements de fibres, effet chien mouillé, rétrécissement, déformation, etc. Les tissages artisanaux et les tissus anciens présentent des risques plus importants.
Art3. Livraison contre paiement
Sauf mention contraire, les livraisons et travaux se font contre remboursement. En cas de non présentation du règlement, le livreur conservera les marchandises et des frais de transport seront facturés lors de la livraison suivante.
Art4. Vérification du travail
Il appartient au client de vérifier ou de faire vérifier par un tiers la qualité du nettoyage au moment de la livraison ou lors de l’intervention. Les réclamations ultérieures feront l’objet d’une facturation complémentaire.
Art5. Réactions indésirables communes
Malgré les précautions d'usages, toute manipulation textile comporte une part incompressible de risque. La société Guard Nett ne saurait être tenue pour responsable en cas de mauvaise réaction au nettoyage - que ce soit à l'action chimique, thermique ou mécanique. Parmi les réactions problématiques les plus courantes, figurent : la décoloration, le dégorgement de couleurs, le rétrécissement, la déformation, l'altération ou la déchirure de fibres, l'apparition d'auréoles, l'écrasement des fibres. La viscose, la soie et les velours présentent des risques accrus, de même que les tissages artisanaux ou anciens. Le passage des articles en machines (notamment rideaux, voilages et stores-bateaux) peut révéler des vices-cachés du tissu: fragilité de fibres (entrainant des déchirures, déformations) problèmes de teintures (entrainant des dégorgements de couleurs, décolorations)
Art6. Connaissance des compositions et risques
Le client s'engage à communiquer la composition précise du tissu, ainsi que tout élément utile permettant à la société Guard Nett d'adapter son processus d'intervention (âge du tissu, provenance, fiche technique d'entretien, traitements appliqués) A défaut, la société déclinera toute responsabilité.
Art7. Assurance des biens
Les biens dont la valeur résiduelle de remboursement excède 1500 euros au moment de l'intervention devront être signalés à la société Guard Nett. Une assurance pourra alors être souscrite en plus mais elle fera l'objet d'une facturation complémentaire (0,5% de la valeur du bien) A défaut, la valeur de dédommagement prévue sera plafonnée à 1500 euros. (En cas de perte ou vol des marchandises confiées, notamment)
Art8. Parties traitées
La pigmentation concerne les parties du cuir qui sont visibles dans le cadre d'une utilisation normale du meuble. Sont exclus : les intérieurs de coussins, les dessous de structure, les parties trop profondes pour un traitement au pistolet, les plis non découverts, etc.
Art9. Différences de couleurs en pigmentation
Il peut exister des différences de rendu entre une couleur, telle qu'elle apparait sur un nuancier et un cuir repigmenté, la nature du cuir traité et le type de fixation choisi pouvant accentuer davantage ces différences. La société Guard Nett ne pourra être tenue pour responsable de cela. De la même façon, une peinture de référence produite à des moments distincts peut produire des résultats différents. La société Guard Nett ne pourra être tenue pour responsable du différentiel de couleur.
Art10. Tenue du traitement
Malgré les tests d'accroches réalisés en atelier, il arrive que certains cuirs ne réagissent pas bien à la pigmentation (plis qui craquent, couche pigmentaire refusant d'accrocher par endroits, mauvaise tenue dans le temps, micro-fissures...) De la même façon, la tenue du traitement sera impactée par le soin d'utilisation et l'adéquation d'entretien apportés après traitement. Ce risque doit être pris en considération par le client, la responsabilité de la société Guard Nett prenant fin dès l'acceptation du bien par le client.